En 2016, les rouges ont la cote

(EN) Qui n’a pas passé des heures à regarder des photos de superbes demeures sur des sites de décoration ou sur Pinterest en soupirant et en rêvant? Par la suite, vous ressentez l’envie de redécorer votre intérieur, mais vous ne savez pas trop par où commencer! Quel design choisirez-vous? Quel style adopterez-vous? La couleur est toujours un bon point de départ quand vient le temps de changer de décor. Car la couleur stimule les émotions et réveille les sens. Comme aucune couleur ne représente la passion et la vitalité comme le rouge, pourquoi ne pas l’essayer?

Le rouge vif est utilisé depuis belle lurette dans le monde de la mode et de la beauté, mais au cours des dernières années, les différentes nuances de rouge ont connu un regain de popularité en aménagement intérieur. C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’intérieurs contemporains intègrent de riches nuances de rouge, souvent considérées comme des teintes traditionnelles. Utilisées à peu près partout, que ce soit dans le monde de l’alimentation ou de la mode, de l’histoire ou de la politique, les nuances rouges sont un symbole de toute-puissance, de passion, d’énergie et de vie. Par contre, lorsqu’il est question de les employer chez soi, il est important de comprendre comment et où les utiliser.

Le rouge est la couleur idéale pour plusieurs types de pièces, pour un mur d’appoint et même pour un plafond si vous vous sentez audacieuse. Utilisez le rouge dans un salon ou une salle à manger pour créer un look luxueux, ou même sur la porte d’entrée, car rien ne souhaite la bienvenue comme une entrée rouge vif. Le rouge peut également être incorporé de façon subtile dans une pièce avec un mobilier en bois ou des planchers d’acajou. De plus, il rehaussera un intérieur moderne meublé de façon minimaliste. Si vous désirez choisir une couleur complémentaire, le rouge s’harmonise bien avec des teintes rosées comme Éclat céleste (PF 33) ou des gris pâles comme Diamant princesse (PF 57) de Peintures PARA.

Le rouge est la couleur classique par excellence, alors ne vous gênez pas pour l’essayer dans une des pièces de votre demeure. Selon Peintures PARA, la couleur de l’année pour 2016 sera Cerises jubilées (P5079-85). Ne manquez pas les nouvelles couleurs tendance de l’automne qui seront annoncées prochainement.

www.leditionnouvelles.com