Recréez l’ambiance d’un spa avec des nuances fraîches

(EN) La période du ménage du printemps arrive à grands pas. Si vous avez l’intention de faire table rase des articles superflus que vous n’utilisez plus, pourquoi ne pas envisager de créer un espace spa bien à vous? Il est possible de créer un véritable espace zen à la maison si le tout est bien planifié. Il suffit d’utiliser la palette des couleurs tendance 2016 de Peintures PARA, comme celles de la collection Découverte, conçue pour refléter le calme de la mer et de la vie marine. Suivez les étapes qui suivent pour obtenir ce look dès maintenant :

• Dégagez et organisez : Débarrassez-vous des choses qui encombrent inutilement la maison. Séparez-les de façon à savoir quoi donner, quoi éliminer et quoi réparer.
• Nettoyez en profondeur : Nettoyez tous les endroits que l’on néglige souvent, comme les plinthes, les moulures et les portes. Appliquez une couche de peinture aux moulures et aux portes, histoire de rafraichir la pièce. Utilisez la peinture PARA Ultra au fini semi-lustré dans une teinte de blanc pur comme Papillon Jasmin (PF26).
• Examinez vos murs : Sont-ils tachés ou la couleur est-elle décolorée? La peinture est la façon la plus abordable et la plus efficace de remettre vos murs à neuf. Les nuances froides sont apaisantes et relaxantes, alors pourquoi ne pas les utiliser dans la salle de bains ou la chambre? Choisissez un bleu soutenu qui rappelle les fonds marins comme Trinité et Tobago (P5010-85), une couleur qui s’agence à merveille avec le blanc pur des moulures et des plinthes.
• Réutilisez et refinissez : Vous ne vous êtes toujours pas débarrassée de cette vieille table d’appoint ou de cette chaise ancienne? Donnez-lui une deuxième vie avec une couche de peinture et une nouvelle quincaillerie. Pour compléter votre look spa, peignez certains de vos accessoires dans des couleurs apaisantes comme Brume d’orchidée (PF5) ou Barbe à papa (P5042-34D).
• Ajoutez des accessoires : Nouvelle saison, nouveaux accessoires – il n’est pas nécessaire de remplacer le divan pour changer de look, il suffit d’ajouter quelques coussins dans des teintes de turquoise ou de bleu ciel, d’installer une nouvelle gravure ou de tapisser un mur d’appoint pour transformer complètement la pièce.

La combinaison des bleus marins, des blancs purs et de la lime rafraichissante vous donnera l’impression bienfaisante d’être dans votre propre spa.

Pour de plus amples informations, consulter le site Para.com

www.leditionnouvelles.com