Les rouges audacieux pour les passionnés

(EN) Cette année, les rouges font un retour en force pour rehausser les décors. Riche et élégante, la couleur rouge est depuis toujours l’apanage des industries de la mode et de la beauté, et les designers d’intérieur ont récemment adopté ces nombreuses déclinaisons pour l’intérieur. C’est la raison pour laquelle le rouge, souvent considéré comme une teinte traditionnelle, est de plus en plus utilisé dans le design contemporain. Par contre, il faut savoir où et comment l’utiliser dans la maison pour lui permettre d’avoir le meilleur impact.

Voici quelques conseils des pros du design pour utiliser le rouge de la meilleure façon :

• Le rouge est idéal pour créer un mur d’appoint qui se démarque.
• Utilisé sur les armoires ou la porte d’entrée, le rouge aura un impact audacieux et luxueux.
• Le rouge est sublime utilisé sur un mur d’appoint dans une salle à manger ou une chambre et donne une ambiance luxueuse à la pièce.

Utilisez le rouge pour équilibrer l’espace :

• Pour obtenir un look élégant, équilibrez le rouge avec des teintes neutres comme le blanc crème et le gris, et des tons de bois foncé ou du bois vieilli pour une ambiance familiale plus chaleureuse.
• Les nuances rouges ont plus d’impact dans les cuisines traditionnelles et dans les intérieurs aux lignes modernes et épurées.
• Comme le rouge stimule l’appétit, il est souvent utilisé dans les restaurants, les bars et les bistros où il favorise la conversation et crée une ambiance de confort.

Pour créer un environnement chaleureux, mettez d’abord l’emphase sur un seul mur. Pourquoi ne pas essayer Cerises Jubilées (P5079-85), la couleur de l’année chez les peintures Para? Peignez les murs avoisinants avec une teinte douce de gris, de taupe ou de rosé, comme Mémoire Surchargée (P5222-34D) ou Réclames (P5221-34D). Le résultat est particulièrement élégant surtout si vous utilisez des accessoires dans les tons d’or chaud ou de métal froid, et un revêtement de plancher dans les tons de gris ou en bois moyen à foncé.

Le rouge est une couleur classique et sophistiquée, synonyme d’énergie, de vitalité et de passion pour la vie !

www.leditionnouvelles.com